Newsletter: send
Zermatt UnpluggedZermatt
05/04/2017
Zermatt Unplugged/Zermatt
MascotteZürich
07/05/2017
Mascotte/Zürich
Corbak FestivalLa Chaux-du-Milieu
01/06/2017
Corbak Festival/La Chaux-du-Milieu
Festi'NeuchNeuchâtel
16/06/2017
Festi'Neuch/Neuchâtel
LetzigrundZurich
02/09/2017
Letzigrund/Zurich
31/07/2017
Maître Gims

Website Artist:

maitregims.com
Estival Open Air, Estavayer-le-Lac:
http://www.estivale.ch

Tickets:
http://www.estivale.ch/index.php/fr/billetterie



Maitre Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, né le 6 mai 1986 à Kinshasa. Maitre Gims est le frère des rappeurs Bedjik, XGangs et Dadju (The Shin Sekai). Il est père de 4 enfants.

Il est arrivé à l’âge de 2 ans en France. Issu d’une famille de musiciens, son père Djanana Djuna étant chanteur de la troupe de Papa Wemba, Maitre Gims est depuis tout petit bercé par la musique. D’abord placé en famille d’accueil, il grandit ensuite dans des squats jusqu’à l’age de 18 ans, il connait ainsi une enfance assez difficile.
Originaire du centre de Paris (3e arrondissement) quartier baptisé par lui et ses acolytes Ze-Art, verlan du nom du Conservatoire des Arts et Métiers, le CNAM. Il s’est ensuite installé dans le quartier de Poissonière-Cadet dans le 9e et finalement dans le 19e.

Auparavant appelé Gims, il décide de changer de nom et de le faire évoluer, il le dit lui-même « Je suis passé de Gims à Maitre Gims », suite au célèbre battle underground Parisien Inch’All Star.

En 2007, il s’essaye à la production, compose des instrumentales et sort son maxi Pour ceux qui dorment les yeux ouverts. Distribué à très peu d’exemplaires, c’est un disque qui a pour but de le faire connaître du grand public, au contraire du rap underground qui le connaissait déjà. Le disque sera quand même disponible dans différentes Fnacs de la région parisienne. Sur son disque, on peut retrouver des morceaux avec la Sexion d’Assaut et le rappeur Koma de la Scred Connexion.

Le 20 Mai 2013 il sort son album Subliminal. Sur son album, on peut retrouver des featuring avec la Sexion d’Assaut ou encore avec la star internationale Pitbull. Meurtre par strangulation, J’me tire et Bella sont les principaux singles du disque, il permettent aussi d’apprécier les différents registres de l’artiste.
Ayant fait des études de graphisme. Il annonce la sortie prochaine d’une BD inspirée de sa vie Au cœur du vortex.