Newsletter: send
MascotteZürich
01/11/2017
Mascotte/Zürich
PlazaZurich
03/11/2017
Plaza/Zurich
Samsung HallZurich & 09.11.17 Arena Geneva
08/11/2017
Samsung Hall/Zurich & 09.11.17 Arena Geneva
thônex liveGeneva
17/11/2017
thônex live/Geneva
Les DocksLausanne
08/12/2017
Les Docks/Lausanne
19/08/2017
Black M
Eternel insatisfait

Name of the newest Album:

Eternel insatisfait

Album appearance date:

April 2017
Venoge Festival, Penthalaz:
http://www.venogefestival.ch

Tickets:

https://www.starticket.ch



Alpha Diallo, plus connu sous le pseudonyme de Black M (ou Black Mesrimes), est un rappeur d’origine guinéenne né le 27 décembre 1984 à Paris. Il est l’un des membres fondateurs du groupe Sexion d’Assaut.

Son premier projet solo intitulé « Le Pacte » est sorti en 2005 avec notamment la participation de Maître Gims ou encore Lefa, deux autres membres charismatiques de la Sexion d’Assaut.

Par la suite, il enchaîne avec les multiples projets de Sexion d’Assaut. Le groupe commence à connaître un succès fulgurant en 2010 avec « L’école des points vitaux », leur premier album qui est certifié disque d’or quelques semaines après sa sortie. Le groupe devient alors une figure emblématique de la scène musicale française.
Black M s’affirme comme l’un des leaders de la Sexion d’Assaut. Après la sortie de leur deuxième album intitulé « l’Apogée », vendu à plus d’1 million exemplaires et donc certifié double disque de diamant, le groupe connaît la consécration en remportant 2 NRJ Music Awards début 2013.

Sexion d’Assaut décide ensuite de faire une pause afin que ses membres puissent se lancer dans une carrière solo. C’est alors l’occasion pour Black M de se lancer dans la création de son premier album intitulé « Les Yeux plus gros que le Monde ». Porté par des hits comme « Sur ma route », « La légende Black » ou encore « Mme Pavoshko », il s’écoule à plus de 800 000 exemplaires, certifié disque de diamant. Ce succès de Black M est couronné par le NRJ Music Awards 2014 du clip de l’année pour « Mme Pavoshko ». Une réédition de l’album, « Le monde plus gros que les yeux », sort en novembre 2014 et comporte les hits « Je garde le sourire », « On s’fait du mal » ou encore le tube « Le prince Aladin » en featuring avec l’idole des jeunes Kev Adams, dans la dernière version de la réédition.

En 2015, il entame sa première tournée des Zéniths en solo, passant par l’Olympia pour deux dates exceptionnelles. Il a également reçu de nombreuses récompenses comme le prix remis par le géant Google pour sa chaîne YouTube, ou encore le prix d’artiste francophone de l’année 2015 par la radio Skyrock.

Après 800 000 ventes de son premier opus, certifié disque de diamant, Black M entame un nouveau chapitre en 2016 avec le lancement de son deuxième opus solo. Après avoir régalé ses fans avec « À l’ouest » en featuring avec MHD, la révélation afro-trap de l’année, il revient avec le titre « La nuit porte conseil » puis le personnel et fédérateur « Je suis chez moi », véritable déclaration d’amour à la France. Fort de ce succès, il lance le single dansant « #Askip » puis « French kiss » dont le clip atteint les 5 millions de vues sur YouTube en moins de quinze jours.



Le 28 octobre 2016, sort « Éternel insatisfait », ce deuxième album solo. Black M s’entoure des meilleurs beatmakers comme Renaud Rebillaud, Skalp, Dany Synthé ou encore JoA. Plus mature dans les thèmes qu’il aborde et avec des sonorités travaillées, cet album aux couleurs diverses voit Black M entouré d’invités de prestige comme la superstar Shakira, Soprano, MHD ou encore Zaho. Celui-ci suit les traces de son prédécesseur, et est certifié disque de platine en moins de deux mois.
À partir d’avril 2017, Black M donnera une série de concerts dans toute la France pour le plus grand bonheur de ses fans, passant par l’AccorHotels Arena de Paris le 2 décembre 2017.