14.12.2013 / D! Club

Micky Green

Show information
www.mickygreen.com
Venue
D! Club
IN COLLABORATION WITH SOLDOUT PRODUCTION

soldout productions sa:
www.soldoutprod.com

D! Club - Lausanne:

www.dclub.ch

Tickets:
www.starticket.ch

En 2007, Michaela réalisait son rêve d'enfant: devenue Micky Green, elle enregistrait en France son premier album, White T-Shirt. Écrit par ses soins, et produit par Renaud Letang (Manu Chao, Feist…), White T-Shirt découvrait l’épaule séduisante d’un monde chic mais bricolé, à la pop langoureuse et minimaliste.
 
Le rêve de gosse est depuis devenu très concret : 180 000 disques vendus, un tube en béton armé-“Oh”, de multiples concerts et festivals, une nomination aux Victoires de la Musique… Pour un coup d’essai, « alors que je ne savais même pas si je faisais de la musique au sens strict du terme », ce fût un coup de maître pour l’Australienne.
 
En 2009, l’heure de la confirmation a sonné. Et c’est une artiste plus mûre et plus sûre qui revient aux affaires pour ce deuxième album. Qui lui ressemble pleinement.
D’abord parce que Micky Green l’a appelé Honky Tonk. Une expression dont elle a fait sa devise : «  C’est très ouvert comme expression : allright, let’s go, ça me va, c’est parti… mais on fait à ma façon ! »
 
Ensuite parce qu’on y retrouve toujours sa pop glamour ligne claire si caractéristique. Sauf qu’elle la réchauffe désormais franchement d’un groove moelleux irrésistible, rembourré de claviers vintages, de basses aux rondeurs sensuelles, et de faux-plats rythmiques transcendants.
Un nouveau répertoire bien balancé, peut-être parce que le disque, s’il conserve son côté bricolé sur un coin d’ordinateur, a été composé aussi via la batterie, instrument de prédilection de l’Australienne, qui en joue depuis l’âge de 11 ans.
Les compositions affichent du coup plus intensément la sensualité cadencée des artistes chers au coeur de la Honky Tonk Woman: Stevie Wonder, Jamiroquai, Erykah Badu, ou James Brown.
Les embardées de cuivres lubriques du Godfather s’invitent d’ailleurs sur ce nouvel album, discrètement dès “The Game”, puis explosant véritablement au sein de “Scaredy Cat”, morceau de bravoure épique et délirant d’audace.
 
En 2012, Micky Green invente un nouveau répertoire qu’elle confie à Para One et Tahity Boy pour la production. Ce 3ème album est prévu pour le printemps 2013.


Go back