04.06.2014 / Caribana Festival
Pixies
Show information
www.pixiesmusic.comVenue
Caribana Festivalwww.caribana-festival.ch
For infos:
www.caribana.ch
Tickets:
www.secutix.com
Pixies , un des groupes les plus influents de la scène alternative, sort un tout nouveau titre Bagboy et annonce dans la foulée les premières dates d’une nouvelle tournée mondiale . Les Pixies passeront par Genève pour un concert unique en Suisse, le samedi 2 novembre 2013. Billets disponibles dans les réseaux FNAC et Ticketcorner dès lundi 1er juillet 2013 à 9h.
Après 9 ans d’attente, Pixies présente un tout nouveau titre Bagboy et annonce dans la foulé les premières dates d’une nouvelle tournée mondiale. Malgré deux tournées dans les années 2000, c’est la première fois depuis 1991 que le groupe prend la route avec du nouveau matériel.
Suite au départ de Kim Deal, Black Francis, Joey Santiago et David Lovering sont désormais épaulés par la bassiste Kim Shattuck, ancien membre de The Muffs et The Pandoras. Les quatre musiciens répètent d’arrache-pied à Los Angeles pour partir en tournée avec une setlist qui sera sans doute la plus vaste de l’histoire des Pixies. «En plus des classiques que tout le monde adore, nous allons jouer des titres non joués depuis une éternité, voire jamais interprétés sur scène » déclare Black Francis, qui précise « nous avons dû répéter quelque chose comme 80 titres, ainsi nous pourrons changer de setlist à la dernière minute si l’envie s’en fait sentir ».
Le groupe
Pixies, formé à Boston, est considéré comme un des groupes rock alternatif les plus influents des années 80. Cinq albums studio en 6 ans ouvrent la voie à des groupes mythiques tels que Nirvana, Radiohead ou encore Pearl Jam. Le groupe se dissout en 1993, laissant un grand vide dans le monde du rock. Après plus de 10 ans d’inactivité, Pixies se reforme et lance en avril 2004 la tournée des retrouvailles : « Comeback of the Year ». Les billets se vendent en quelques minutes et le groupe prolonge sa tournée jusqu’en 2005, battant ainsi une multitude de records de ventes.
Pour fêter les 20 ans de l’album « Doolittle » sorti en 1989, le quatuor reprend la route en 2009 avec une nouvelle tournée. Là encore, le succès est au rendez-vous et Pixies se produit 117 fois dans 18 pays. La tournée dure plus de deux ans.
En 2013, Kim Deal décide de quitter le groupe et laisse le soin aux autres membres, Black Francis, Joey Santiago, David Lovering et sa remplaçante Kim Shattuck de faire vivre ce groupe mythique avec une nouvelle tournée qui passera par Genève samedi 2 novembre 2013 pour une date unique en Suisse ! Billets disponibles dans les réseaux FNAC et Ticketcorner dès lundi 1er juillet 2013 à 9h.
Go back