02.08.2015 / Estivale Open Air

Cali I Louis Bertignac I Earth, Wind and Fire Feat. Ali Mckay

Venue
Estivale Open Air
Estival Open Air:
http://www.estivale.ch/

Tickets:
http://www.starticket.ch/
www.estivale.ch - billeterie




CALI
http://www.calimusic.fr

Une des nouvelles chansons de cet album dit que « La vie est une menteuse », mais Cali, lui, ne ment pas. Voilà un album de sève, de sourires, de rocs, de rêve, d’amour qu’on veut sentir couler en soi. Douze chansons qui frappent tour à tour le cœur, le bonheur, les heures qu’on croyait oubliées dans le grand chapiteau de l’enfance. Un passé conjugué au fil du disque au moment présent. On en crèverait de larmes de joie, tant ici s’emmêlent et s’égarent l’une dans l’autre, dans un tourbillon aussi délicat et animal qu’une chaîne d’ADN, la vie d’avant, et la vie, maintenant.
« La vie quoi ! » lance justement Cali sur ce single euphorique et d’une énergie toute vitaliste qui exhorte chacun à un bonheur immédiat.

 







LOUIS BERTIGNAC

http://www.bertignac.com

Bertignac n'a jamais fait qu'une chose: jouer de la guitare et écrire des chansons. C'est très peu, c'est beaucoup. C'est toute sa vie.“Je ne me dis jamais “je vais faire un album”. Je compose, je joue et quand j'ai assez de chansons, je fais un album. Parce que moi, lamusique, je prends ça comme une bénédiction, pas comme un job. Je prends ça vraiment comme un cadeau du ciel. Je n'ai jamais cessé d'être un enfant qui s'émerveille, j'en ai peur (sourire). Je vais crever enfant, je le sais.”dit-il, entre excitation communicative et angoisse à demi avouée. Voilà. Bertignac, trois ans après “Grizzly” et son avalanche de riffs brûlants, est de retour: homme, père, guitariste, improvisateur, ami, soixantenaire, musicien, enfant. Lui. Alors qu'en 2011, il revendiquait avoir enregistré le disque qu'il aurait voulu faire à 15 ans, il confesse en 2014 avoir voulu faire un album qui soit rock mais plus mélodieux. Avant de préciser: “Je voulais un gros son. Et sur ce disque, il n'y a pratiquement pas de riffs. Bon, il y en a mais moins quand même (rires). Et oui, biensûr, il y a pas mal de guitares. Je n'avais pas de but précis au départ. Moi, je ne suis pas dans le concept. Je m'en fous du concept! Tout se décide au fur et à mesure chez moi... Je joue comme ça vient. Ma musique, il faut que ça me ressemble. Il faut que ce soit moi! Et mon truc aujourd'hui, c'est de monter sur scène et d'éclater les gens. Et avec ces chansons, je crois que j'ai ce qu'il faut... Et puis, je voulais absolument que des Ricains jouent sur mon album.” Il parle comme quelqu'un qui n'aurait qu'un seul but: réaliser ses rêves.





EARTH, WIND AND FIRE feat. ALI MCKAY

http://www.almckay.com

World famous guitarist and multi-platinum songwriter. Veteran session player, sideman and in-demand instrumentalist, both on stage and in the studio. A bandleader of international renown.
Over the course of the extraordinary career that is now entering its fifth decade of uninterrupted music-making, Al McKay has established a reputation as one of the most innovative and influential artists of his generation. A musician's musician, McKay's professional portfolio puts him front and center in many of the pivotal moments on modern music history and even if his name doesn't immediately ring a bell, there's no mistaking his unique and distinctive sound. Simply put, Al McKay is the real McCoy.








 


 


Go back