19.08.2016 / Venoge Festival
Pablo Nouvelle
Show information
www.pablonouvelle.comVenue
Venoge Festivalwww.venogefestival.ch
Ticket:
www.venogefestival.ch
All I Need, le nouvel album du musicien et producteur Pablo Nouvelle paraîtra le 5 février 2016.
Les 15 chansons de son deuxième album ont été produites à Londres et à Zurich. La musique de Pablo Nouvelle est un mélange de musique électronique et de soul. Sur ses propres samples et beats, scintillent des voix de différents chanteuses et chanteurs en un résultat prodigieux d’atmosphères sonores et romanesques.Diversité vocale et modestie «Nouvelle takes the soul back to the future» écrivait le quotidien anglais The Guardian il y a trois ans. Maintenant, avec son deuxième album All I Need, le bernois se construit un nouvel avenir. Détendu et presque avec une certaine modestie, Pablo Nouvelle crée ses chansons. Il produit des sons, les démonte et se sert d’une grande palette de voix différentes qui conviennent au tableau sonore de ses samples. Le Britannique Sam Wills ainsi que la voix chaude et très soul de James Gruntz, très connu en Suisse, se trouvent sur le premier single «I Will». C’est avec le compositeur et chanteur suisse que la chanson pop au rythme entraînant «Hold On» a été enregistrée durant une seule session. «We Ain’t Dead Yet» a été écrit à Londres dans la cuisine de la new-yorkaise Norma Jean Martine. «Coastline» est le résultat d’une rencontre à Los Angeles avec la chanteuse Gavin Turek. D’autres chants mélodieux qui se trouvent sur l’album proviennent du chanteur de pop australien Josef Salvat, de la chanteuse londonienne LIV, de Kylan Road de Los Angeles, du Britannique Sam Brookes et de la chanteuse britannique Lulu James. Mais sans une connexion à l’histoire du soul, le nouvel album ne serait pas ce qu’il est. Sur le dernier titre «All I Need», qui donne son nom à l’album, se trouve la cerise sur le gâteau: un sample provenant d’une chanson de Marvin Gaye. «C’est très important pour moi d’avoir ce sample», dit Pablo Nouvelle. «C’est un hommage à mes racines et au sampling». Back in the Days Le premier amour musical de Pablo Nouvelle, qui a 29 ans aujourd’hui, était le hip-hop. Il avait enregistré deux albums et produit des beats avec le duo pop-soul Gambois. Ensuite, il étudia l’animation de film à l’Académie des Beaux-Arts à Lucerne et publia le film «Bon Voyage» qui fut primé maintes fois et connu mondialement. En 2011 il commença a produire son «Futur Soul» sous son pseudonyme Pablo Nouvelle. En 2012, il publia son premier album intitulé «Pablo Nouvelle» qui eut énormément de succès au Royaume-Uni. Les stations radios telles que BBC Radio et XFM faisaient passer ses singles «You Do Me Wrong», «One More Chance» et «Is It OK». L’artiste sonore s’est en plus établi comme remixeur: Marina & The Diamonds, Sailor & I, Gorgon City et Aurora sont quelques-uns de ses derniers clients.
Musique de danse cool avec des apparitions à des festivals comme le Paléo à Nyon, les Transmusicales de Rennes, The Great Escape ainsi qu’au Reeperbahn-Festival, Pablo Nouvelle démontre que sa musique convainc également sur scène. En printemps 2016 il sera en tournée en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et en Angleterre.
Dans le cadre de son All I Need-Tour, il jouera sept concerts en Suisse. Sur scène, il démontre son talent avec les techniques de sampling, supporté par ses musiciens Mario Hänni (batterie et chant) et Simon Borer (guitare, basse et chant).
Go back